05 53 66 54 03
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.audiolight-agen.com
» KAWAI
KAWAI

Koichi Kawai

(1886-1955)


La quête permanente de la perfection

Il y a près d'un siècle au Japon, un technicien d'instruments médicaux s’efforçait de construire un piano droit à partir de pièces importées.

Un jour, il est surpris de voir le fils d'un voisin conduire une voiture à pédales, la seule et unique sur les routes de Hamamatsu, au Japon.

Lorsqu'il apprend que le garçon a conçu et construit lui-même la voiture, il est si impressionné qu'il invite le jeune homme à devenir son apprenti.

Le lendemain, l'invitation est acceptée et un rêve naissait ... Koichi Kawai, le fils d'un fabricant de carioles, entreprend alors de construire son premier piano.

Le génie extraordinaire de Koichi Kawai pour le design et l’innovation s’exprimera les années suivantes avec le recrutement et la direction de l’équipe de recherche et développement qui fabriquera les premiers pianos acoustiques du Japon.

Plus tard, il devient le premier à concevoir et à construire une mécanique de clavier de piano complète, recevant de nombreux brevets pour ses créations et ses inventions.

C’est un début impressionnant ... mais ses plus grandes réalisations restent à venir.

Au cours des années 1920, l'industrie japonaise du piano commence à faiblir. La société qui emploie Koichi connait des difficultés et la nouvelle direction prend le contrôle de la société. C'est alors que Koichi Kawai, confiant que la poursuite de l'excellence apportera toujours des opportunités, décide de construire son propre rêve.

 

1927

 

Ainsi, sa quête commence 1927 lorsque lui et sept collègues créent Kawai Musical Instrument Research Laboratory à Hamamatsu, au Japon.

Leur rêve est de construire ensemble un jour le meilleur piano du monde.

Les premières années sont difficiles : la pénurie d'artisans qualifiés, la rareté continue de matériaux de qualité et un réseau de distributeurs sous-développé pour atteindre les clients potentiels. Malgré tout, la société se développe et prospère.

Au début des années 50, Kawai emploie plus de 500 personnes et produit plus de 1500 pianos par an - Koichi Kawai reçoit la prestigieuse "Médaille du ruban bleu" de l'Empereur du Japon, devenant ainsi la première personne dans l'industrie des instruments de musique à être honoré de cet insigne.

À la fin de son premier quart de siècle, l'entreprise a mis en place les fondements de l'excellence et du dé