Yamaha DXR 8 -10 – 12 ou 15 Tout simplement irrésistibles.

Depuis maintenant plus de 30 ans, Audio Light & Music est un magasin indépendant, spécialiste de la sonorisation en Lot et Garonne.
Nous sommes toujours à la recherche du meilleur matériel pour vous permettre de vous équiper dans les règles de l’art et dans un budget raisonnable…

Depuis un certain temps, du côté des enceintes amplifiées, nous avons fait le choix de mettre particulièrement en avant au magasin, la série Yamaha Dxr.

Une gamme d’enceintes amplifiées professionnelles qui ne nous a jusqu’ici jamais déçue pour des raison simples dont voici le TOP 5 :

– TOP1: Qualité de fabrication.
– TOP2: Précision du rendu sonore.
– TOP3: Puissance de l’amplification.
– TOP4: Qualité de l’électronique embarquée.
– TOP5: Garantie constructeur (7 ans).

Une série qui fait un carton depuis quelques années et autour de laquelle les avis que l’on peut trouver sur Internent ne laissent que peu de place au doute sur la satisfaction des utilisateurs de la série Yamaha DXR.

Il y a juste un mythe qu’il faut déconstruire, car souvent les clients lisent des choses un peu confuses sur Internet et pensent que les Yamaha DXR ont étés fabriquées par Nexo.

Comme dans toute légende, il y a une part de vrai et une part de fantasme…Le constructeur Yamaha a en effet racheté Nexo et de ce fait, profite de transfert de technologie.

Cependant, La série DXR de Yamaha n’est pas du Nexo pur et dur et inversement.


Nexo, que nous distribuons aussi, équipe un grand nombre de salle de concerts, mais il s’agit tout de même d’une autre gamme de matériel…et aussi d’un tout autre budget.

Cela dit, avec ces transferts de technologie, il y a effectivement dans cette série une vraie évolution qui se situe notamment au niveau des traitements numériques embarqués dans l’enceinte elle même.

Le DSP (Digital Signal Processor) qui gère le pilotage du filtre numérique fait un travail titanesque en permettant aux Yamaha DXR de calculer en permanence les meilleurs paramètres de filtrage audio afin de conserver le meilleure équilibre de répartition du signal entre l’étage des graves et celui des aigus.

Ce traitement étant effectué en 24bit, vous êtes sûr que aucune fréquence audio n’est perdue au cours de la conversion A/D et D/A c’est à dire, aucune perte à l’entrée du DSP (A/D) comme à la sortie du DSP (D/A).

Ce traitement dynamique du filtrage est associé à un compresseur multibande, le « D-CONTOUR ».
Le compresseur équilibre et réparti en temps réel le rendement des différentes plages de fréquences de votre source audio en fonction du volume de sortie.

En résumé, vous envoyez votre son comme il vient et c’est la technologie qui travaille pour vous en tâche de fond pour obtenir le meilleur de votre Yamaha DXR.

Pour finir la série Yamaha DXR intègre une multitude de protections, elles aussi gérées numériquement. Ce qui vous assure au maximum de ne pas créer de dommages sur votre matériel, même à forte puissance.

La garantie constructeur de 7 ans* est elle aussi un argument de poids qui prouve que le constructeur a une entière confiance dans sa gamme d’enceintes DXR et nous aussi.

Pour en savoir plus et surtout, écouter ces fabuleuses enceintes, rendez vous au magasin les DXR 8 – DXR 10 – DXR 12 et DXR 15 avec ou sans le caisson de basse associé : DXS12,DXS15 et DXS18.

*Pour bénéficier de la garantie prolongée à 7 ans (2 ans de garantie standard + 5 ans d’extension de garantie) applicable aux enceintes de la série DSR, DXR ou DXS, vous devez à compter du 1er avril 2016 vous enregistrer dans un délais de 6 mois à compter de la date d’achat sur le site internet suivant : https://warrantyextension.yamaha-europe.com/
L’extension de garantie ne peut être transférée.