Super DAC pour super SON

Nous en avons déjà parlé, pour sortir correctement d’un ordinateur, le convertisseur DAC est incontournable. C’est lui qui, comme son nom l’indique, se charge de convertir votre signal numérique (informatique) en signal analogique (Ampli Hi-fi par exemple).

C’est à dire que, vous lui confiez la tâche de transporter le son contenu sur votre ordinateur jusqu’à votre amplificateur sans perdre en route des informations comme par exemple, certaines fréquences audio…autrement dit, sans altérer la définition audio.

Vous êtes entrain de vous dire : Oui mais si j’écoute du MP3 sur mon ordinateur ça m’est égal parce que le mp3 c’est déjà mauvais à la base.

Oui, mais en fait non. Le Mp3 est un format de compression et de ce fait, il tronque certaines informations du fichier audio source pour le compresser et en faire un fichier plus léger à stocker.

Sur ce point, nous sommes d’accord, le fichier mp3 n’est pas top. MAIS, si en plus on le passe à la moulinette du convertisseur bas de gamme proposé en série sur la prise casque des ordinateurs, alors là, c’est encore pire que tout.

Donc, que ce soit pour écouter du mp3 ou du streaming HD ou un CD ou toute autre source allant de votre ordinateur vers votre amplificateur, utilisez un convertisseur DAC : « Digital Analog Converter ».

C’est le seul moyen d’avoir une écoute audiophile, d’une grande précision avec un son détaillé. Le M-Audio SUPER DAC est adaptés aux fichiers codés en 16 ou 24 bit et échantillonnés de 44,1kHz à 192 kHz c’est à dire jusqu’à la plus haute qualité.

Si vous avez un ampli hi-fi, vous pourrez directement entrer dans sa prise Optique ou Coaxiale (S/PDIF) pour rester sur une chaîne 100% numérique. Vous pourrez aussi l’utiliser comme pré-ampli casque et bien sur gérer le volume sonore de toutes ses sorties via un seul bouton.

Nous vendons des convertisseurs à partir de 69€. Pour plus d’infos contactez nous au 05 53 66 54 03.