Pioneer DDJ RZ Le mastodonte des contrôleurs Dj

Depuis plusieurs années, chez les Dj amateur, les contrôleurs Dj on pris la place des traditionnelles platines Cd.

Cette évolution a suivi celle de l’informatique et des performances croissantes des ordinateurs.

Dans un premier temps, Pioneer Dj, la marque phare des Dj amateurs et professionnels à un peu regardé passer le train avant de rentrer sur ce nouveau marché en proposant
les DDJ S1 et DDJ T1, à l’époque respectivement dédiés à Sérato et à Traktor.

Il y a quelques années, Pioneer ne proposait que ces deux contrôleur Dj, plutôt haut de gamme et les premiers Dj’s qui ont fait confiance à ce genre de matos pour animer leurs soirées étaient des pionniers à la recherche de simplicité. Avec un contrôleur Dj, ils n’avaient plus besoin de traîner avec eux des valises de Cd, passer du temps à câbler leur matériel etc

En bref, le principe du contrôleur Dj leur permettait de faire l’économie de beaucoup de contraintes matérielles. C’est pour ça que ce concept a rapidement fait un carton en plus de proposer une solution toute option moins onéreuse qu’un Setup traditionnel…Par contre avec Windows Vista il fallait quand même un peu serrer les fesses pour mixer pendant des heures sans risque le black out à un moment où à un autre de la soirée.

A ce moment là, on a vu passer au magasin beaucoup de Dj’s nous disant : « Mais avec ça, je fais tout, j’amène ça et hop…c’est super ! »

Le seul bémol était que cette transition vers le Contrôleur Dj se faisait souvent au détriment de la qualité du son. A cause de fichiers mp3 douteux et surtout de pas mal de temps que nous avons passé à accompagner les Dj’s dans la mise en œuvre de leur nouveau matos…hé oui, la couche informatique pose souvent quelques problème de compatibilité, installation de drivers, mise à jour de firmware et autre…

Aujourd’hui, Pioneer a largement mis la main sur ce marché et propose une gamme complète de contrôleur Dj adaptés à tous les niveaux et à tous les budgets.

Là, maintenant, à l’heure où on écrit ces lignes, Le fleuron de la marque en matière de contrôleur Dj haut de gamme est le DDJ RZ, un contrôleur ultra complet et performant qui permet de travailler sur un format plus que confortable avec ses grands jogs et une liste d’options de mix longue comme le bras. Rien ne manque, avec le DDJ RZ, on est dans le Full Option.

Ce mastodonte est bien sur en démo dans votre magasin Audio Light & Music et pour l’avoir testé dans tous les sens on peut dire qu’il ne manque à priori rien ou en tout cas rien d’essentiel…

Pour en savoir plus et découvrir le Pioneer DDJ-RZ rendez vous au magasin où vous trouverez votre bonheur au meilleur prix de Net avec les conseils et l’accompagnement dont nous avons le secret.

Voir tous les contrôleurs Dj Pioneer.