HiFi connectée haut de gamme et minimaliste.

Nous ne manipulons presque plus de supports physiques pour écouter de la musique. Nous sommes une majorité à être abonnés à un service de streaming musical et quand nous utilisons pas directement le bluetooth, nous branchons nos smartphones et nos ordinateurs directement sur une entrée auxiliaire d’une petite paire d’enceintes amplifiées. Le lecteur est devenu notre ordinateur ou notre téléphone et notre ancienne collection de CD prend la poussière sur nos étagères. Nous faisons donc cohabiter un dispositif moderne à une installation HiFi qui prend prend de la place et dont nous n’utilisons finalement plus grand chose en dehors de son amplification.

Pour vous mettre au gout du jour et profiter d’une installation haut de gamme et minimaliste c’est à dire: avec un minimum de câbles et d’encombrement et un maximum de qualité audio, il faut regarder du côté de la technologie MusicCast de Yamaha.

Grâce à l’application installée sur votre smartphone ou tablette et via votre réseau Wifi, vous pourrez diffuser facilement votre musique vers n’importe quel appareil Yamaha compatible MusicCast. C’est ce qu’on appelle le « Multi-Room ». Vous pourrez également diffuser différentes sources vers différentes pièces. Par exemple, il sera possible de diffuser une radio dans votre sale de bain et un morceau de votre compte Deezer dans votre salon et même plus.

Vous aurez aussi la possibilité de grouper les différentes enceintes connectés pour diffuser une même source dans toutes les pièces de votre maison avec un seul et même volume ou inversement avec des volumes différents dans chaque pièce.

Si vous souhaitez profiter d’une diffusion audio haut de gamme sur une installation épurée, nous vous proposons d’opter pour les enceintes NX-N500L. Elles sont bien sur compatibles MusicCast, réseau pour lire des contenus depuis un disque dur installé sur votre réseau domestique, Airplay, Bluetooth et plus.

Les NX-N500L reprennent la conception des fameuses enceintes de studio HS5 et embarquent un convertisseur digital/analogique haut de gamme pour une restitution haute résolution jusqu’à 32 bit. Yamaha a aussi équipé l’enceinte maître d’une entrée optique compatible 192Khz/24bit.

Si vous souhaitez vous équiper d’un systèle HiFi d’un encombrement minimum et aux performances haut de gamme, passez écouter les NX-N500L ainsi que les amplis de la gamme Yamaha compatibles MusicCast rendez vous en magasin pour une démonstration.

Il est aussi désormais possible d’ajouter un module MusicCast à votre équipement HiFi pour profiter de cette technologie.

Yamaha NX-N500L (649€ ttc – Tarif au 06/05/17 – susceptible de varier sans préavis)