Enfin une alternative LED au PC 500 abordable et performante.

Dans le cadre de la montée en gamme de son catalogue de matériel d’éclairages scéniques, la marque française Contest propose une alternative au traditionnel PC500 à lampe avec deux nouveaux projecteurs LED.

Le SFX-PC60QC avec une puissance LED de 60W en rouge, vert, bleu et blanc pour créer autant de couleurs que vous le souhaitez et le SFX-PC50W équipé d’une LED de 50W blanche de température 3200k.

Comme le traditionnel PC500 à lampe, les deux projecteurs disposent d’un zoom manuel. Mais, celui-ci se module facilement depuis une molette placée à l’arrière des projecteurs qui permet de faire varier l’ouverture du projecteur de 20° à 45° sans se brûler ni griller la lampe comme cela arrive souvent avec les projecteur traditionnels.

Molette de réglage d’ouverture.

La qualité de fabrication de ces projecteurs est irréprochable. La LED a une belle dynamique lumineuse et ne génère aucune aberration chromatique sur les pourtours du faisceau.

Le blanc chaud 3200k sera aussi à l’aise sur scène que parfait pour la photo, la vidéo et même pour éclairer de manière originale un intérieur. Le silence est total, aucune ventilation ne se met en marche.

Nous avons pu vérifier que le radiateur intégré à la structure du projecteur lui assure une température constante plusieurs heures durant.

Du côté du pilotage, comme la LED n’a pas besoin de bloc de puissance comme pour les éclairages traditionnels, les projecteurs peuvent tout simplement être ajoutés dans votre circuit DMX comme n’importe quel autre projecteur LED.

Contest à aussi pensé à la destination finale de cette gamme de projecteur avec un dimmer « Théâtre » qui permet à la LED de s’éteindre en douceur comme si il s’agissait d’une lampe. Inversement la montée en puissance de la LED ne laisse apparaître aucun scintillement.

Cette nouvelle gamme de projecteur LED Contest est une réussite. Disponibles en finition noire ou blanche (avec câble d’alimentation blanc) . Livrés avec un porte filtre et les volets, là aussi tout est en métal de belle qualité.

SFX-PC60Qc

Pour ceux qui hésitent encore à passer le pas, sachez que les projecteurs LED ne coutent au final pas plus cher que les projecteurs traditionnels car on fait l’économie de la ligne de puissance et bien sûr, il n’y a pas de lampes à remplacer.

Nous avons fait les calculs et depuis maintenant quelques années, le cout est le même. Il manquait simplement ce genre de projecteurs placés autour des 350€ de budget et proposant une vraie qualité de LED.

Rendez vous en magasin pour une démo, si vous souhaitez mettre en lumière votre groupe de musique, troupe de théâtre et même votre intérieur dans un budget raisonnable, consultez nous, nous sommes là pour vous accompagner.