Colonne audio MOJO le son enrobant à petit prix

La marque Française Audiophony, que nous apprécions au magasin pour le rapport qualité/prix incomparable de ses produits, signe la MOJO500. Un système de sonorisation au format colonne à la façon du Bose L1 Compact. 500w de puissance max dans un format compact et transportable. Elle pourra facilement être utilisée comme système de diffusion pour des prestations musicales de petite jauge mais aussi, à la maison si vous souhaitez bénéficier d’un système son discret, transportable et design.

L’avantage des colonnes audio est d’occuper le moins d’espace possible tout en assurant une diffusion audio largement ouverte. En général 120° d’ouverture pour les colonnes. Pour bien comprendre, imaginez que le son est une lumière. Alors, 120° d’ouverture veut dire que la colonne éclaire la pièce autour d’elle sur 120°. Vous suivez toujours ?

Cette caractéristique est rendue possible grâce au placement des 6 petites enceintes de la colonne audio. Derrière la grille les hauts parleurs ont tous une inclinaison différente calculée pour permettre de diffuser le son à 120° de manière homogène.

Le mixeur du Mojo500 dispose de 2 entrées micro/ligne + une entrée ligne et une connexion Bluetooth

Tout comme ses concurrentes, La MOJO500 remplie bien cette fonction caractéristique, le son se diffuse largement et de manière équilibrée. Le ratio d’équilibre entre les basses/médiums/aigus est lui aussi bien maîtrisé.

Si cette colonne son propose un rendu sonore satisfaisant, qu’en est t’il de sa polyvalence ?

Là encore le fabriquant a été bien inspiré et n’a pas oublié d’équiper la Mojo500 d’un mixage plutôt complet avec deux entrées XLR pour micro, ligne et même guitare plus une auxiliaire stéréo ou Bluetooth. La colonne est aussi équipée d’une sortie audio, line-out, pour se câbler à une seconde colonne ou entrer dans une autre source de mixage ou d’amplification.

Si la housse pour la partie colonne est livrée de série, on aurait apprécié de trouver aussi dans les cartons la housse pour le caisson de basse et pour chipoter une intégration plus discrète du logo de la marque.

Le Mojo500 peut être aussi monté sans sa rallonge pour un rendu plus compact

Globalement, la colonne MOJO500 est un équipement très réussi avec une vraie garantie constructeur de 2 ans.

Nous sommes aussi distributeurs de la gamme des colonnes Bose, Hk Elements ou JBL, si vous voulez comparer ces systèmes, rendez vous directement au magasin.Pour plus d’infos, contactez nous au 05 53 66 54 03.