Alto série TS. Une sonorisation semi-professionnelle à un tarif grand public.

Nous vous avions présenté ici l’enceinte active Alto TX12 convaincu par ses qualités et son prix tout à fait accessible. Nous avons donc décidé d’exposer la suite de la gamme Alto avec la série d’enceintes TS. Une série plus puissante que la série TX et aussi plus esthétique avec une finition moderne qui rappelle celle de la série Présonus AIR.

Enceinte ALTO TS312 :

Pour un tarif très raisonnable, cette enceinte est parfaite dans sa gamme. Dynamique et rendement sont au rendez vous, le rendu des plages de fréquences est bien équilibré, le son est tout à fait agréable à écouter.

Si vous travaillez à faible volume, le fabriquant a intégré à l’arrière de l’enceinte un bouton qui active une égalisation renforçant les basses et les aigus à la manière d’un loudness HiFi pour un rendu sonore plus chaleureux.

L’enceinte est légère (12kg) et facile à manipuler grâce à la disposition de ses poignées sur le côté et aussi sur le dessus. Ca n’a l’air de rien mais, lorsque l’on est seul pour installer les enceintes sur pieds, cette poignée placée au dessus est une bonne idée.

Cette enceinte conviendra parfaitement pour vos concerts en terrasses des cafés, vos animations musicales festives ou tout événement nécessitant de sonoriser une espace pour un maximum de 250 à 350 personnes en fonction de la nature de l’événement.

Caisson de basse ALTO TS 318s :

Pour disposer d’un système complet et puissant, optez pour l’ajout à vos TS 208 – TS 210 ou TS 312 d’un caisson de basse ALTO TS318s. Avec 1000w RMS de puissance, il vous permettra de profiter d’un système de sonorisation complet.

Le caisson de basse est aussi bien réalisé que les enceintes, il descend largement dans le bas du spectre et dispose lui aussi de différents modes de filtrages que l’on active en un seul clic sur un bouton en fonction du rendu de basses que l’on souhaite obtenir.

L’association d’une paire de Alto TS 312 à un caisson de basse Alto TS318s est actuellement le meilleur compromis en rapport qualité/prix/puissance sur le marché.

Vous pourrez vous constituer un vrai système de sonorisation semi-professionnel pour un budget très raisonnable.

Pour vous faire une idée du rendu sonore de cette configuration, rendez vous en magasin.